Passer au contenu principal

Agence
du Numérique
en Santé

Transformation numérique du système de santé

Client

Ministère des Solidarités et de la Santé

Expertises

Cadrage
Développement
Infogérance

Technos

Drupal
Moteur de recherche (Solr)
Ansistrano

Années

2016 → 2020
Kernix accompagne l'Agence du Numérique en Santé dans la conception, le développement et la maintenance évolutive de leur nouveau portail esante.gouv.fr

A propos

Depuis 2009, l’Agence du Numérique en Santé (ANS) est en charge de définir des référentiels, de relancer le sujet du Dossier Médical Personnel (DMP) et de faciliter l’émergence de la télémédecine en France.

Le rôle de l’ANS vise à élaborer un socle de confiance pour que le numérique puisse tenir ses promesses, depuis l’amélioration de la qualité des soins pour tous jusqu’à une meilleure efficience du système de santé.

Ce rôle se traduit en trois grandes missions complémentaires : créer les conditions de l’essor de la e-santé, conduire des projets d’envergure nationale et déployer les usages en stimulant l’innovation.

Contexte

L’objectif pour l’ANS était de proposer un « objet » différent du site actuel (dont le caractère institutionnel est dominant), en accentuant l’orientation produits et services… à destination de l’ensemble des acteurs de la e-santé.

Le site a pour vocation de devenir un véritable portail qui accueille et valorise notamment, en son sein, les services, les contenus, les projets, développés ou portés par l’ANS, tel que l’espace CPS. Cela dans une solution souple, performante, évolutive et sécurisée

L’ANS, au travers de ce site, peut s’imposer comme l’agence française de la santé numérique en valorisant l’expertise de l’ANS, sa capacité d’innovation, sa capacité à être acteur du changement pour la santé de demain, son offre de services et de produits.

Réalisation

Kernix a tout d’abord accompagné l’ANS dans son recueil des besoins et sa concrétisation.

Puis nous avons pu réalisé l’ensemble des facettes du projet jusqu’à sa sortie :

  • spécifications fonctionnelles
  • prototypes et wireframes
  • animation d’ateliers et de comités de pilotages
  • développement d’un POC
  • développement de la version définitive du site Web
  • administration système
Prochaine réalisation

Powernext

Site institutionnel et données marchés temps réel

Powernext

Site institutionnel et données marchés temps réel
Haut de page
Haut de page