Passer au contenu principal
Glisser Cliquer

DEEP®

Application métier et sites institutionnels
DEEP® par Agence Web Kernix

Client

DEEP Company

Technos

WordPress
Symfony

Années

2019 → 2020
Kernix accompagne DEEP® Company dans la conception, la réalisation et le déploiement de ses sites Patient / Praticien ainsi que le design et le développement de son application métier.

Contexte

DEEP® Company est une société française basée à Lyon, spécialisée dans les solutions d’aligneurs dentaires à destination des praticiens experts dentistes et orthodontistes.

Dans le cadre de sa stratégie digitale, DEEP® Company souhaitait tout d’abord un site Grand Public pour se faire connaitre des particuliers (futurs patients) afin de démocratiser leur solution d’aligneurs dentaires : simple, transparente et indolore.

Par ailleurs, l’entreprise souhaitait un second site Professionnel avec un contenu technique et centré sur l’offre DEEP® dédiée aux praticiens. Celui-ci permet de promouvoir et d’assurer une passerelle vers l’outil métier DEEP® également conçu par Kernix.

  • DEEP® par Agence Web Kernix - Aperçu de l'application métier DEEP
  • DEEP® par Agence Web Kernix - Maquettes graphiques du site professionnel DEEP
  • DEEP® par Agence Web Kernix
  • DEEP® par Agence Web Kernix
  • DEEP® par Agence Web Kernix
  • DEEP® par Agence Web Kernix

Développement WordPress

Kernix a tout d’abord conçu et développé deux sites One Page basés sur le CMS WordPress. Ils présentent la solution DEEP® et ses avantages en s’adressant aux deux cibles différentes.

Le site professionnel est accessible via le site particulier grâce au bouton d’appel à l’action (Call-to-action) placé dans l’entête du site. Les sites sont multilingues et interfacés avec l’ERP Sylob afin de centraliser tous les leads entrants.

Identité digitale

L’équipe design Kernix a pour cela imaginé et réalisé toute l’identité digitale de la marque.

Après avoir exploré différentes pistes, le choix s’est porté sur un positionnement de marque : moderne, professionnel & dynamique. Des animations CSS telles que le défilement magique (MagicScroll) et des effets au survol des textes et des images (Hover Effects) donnent vie à l’ensemble.

Les deux sites sont en cohérence avec le logotype DEEP® transmis par le client ainsi que le design d’interface utilisateur (UI design) imaginé pour l’outil métier.

DEEP® par Agence Web Kernix

Application métier

DEEP® travaille main dans la main avec des orthodontistes référents, qui proposent aux patients des traitements sur-mesure. Ils accompagnent leurs clients tout au long du traitement pour leur proposer la meilleure solution. L’objectif de l’application métier DEEP® est donc de proposer un outil simple à prendre en main pour tous les collaborateurs DEEP®, avec des fonctionnalités différentes suivant le profil de l’utilisateur connecté.

Après une phase de cadrage permettant de comprendre les besoins de DEEP® et d’appréhender les aspects techniques du métier, Kernix a développé sur Symfony cette application offrant une large palette de fonctionnalités à chaque corps de métier évoluant dans l’écosystème de DEEP®.

Kernix a donc travaillé sur toutes les facettes composant cet outil à savoir le design, le framework, la base de données et les fonctionnalités.

Focus métier

L’intérêt principal de cet outil métier pour les collaborateurs de DEEP® est le workflow de production complet qui a été développé.

Pour que ce workflow prenne vie, plusieurs profils utilisateurs ont été mis en place.

Ces multiples profils sont donc amenés à communiquer entre eux et collaborer à travers ce workflow. Ce qui rend possible le suivi de chaque étape du processus de mise en place des aligneurs ; et ceci depuis la demande effectuée par le patient chez son dentiste, jusqu’à la fabrication du traitement proposé et pour finir la pose de ce traitement sur le patient.

DEEP® par Agence Web Kernix - Mise en situation de l'application métier DEEP

Résultat

Cet outil métier représente un gros enjeu pour DEEP®. C’est donc après de longs mois de travail que nous avons pu mettre en ligne la version « MVP » de l’application métier au début du mois de juin. La relation de confiance et le travail en bonne intelligence avec tous les intervenants sur le projet nous ont permis d’arriver à ce résultat.

Les premiers utilisateurs de la plateforme sont d’ores et déjà ravis par l’ergonomie et les fonctionnalités proposées !

Prochaine réalisation

Ordre des
Masseurs-
Kiné

Dématérialisation de la carte professionnelle ordinale

Ordre des
Masseurs-
Kiné

Dématérialisation de la carte professionnelle ordinale
Haut de page
Haut de page