Passer au contenu principal

WeDIAG Immo

Gestion des diagnostics immobiliers
WeDIAG Immo par Agence Web Kernix

Client

WeDIAG Immo

Technos

Symfony
React JS

Années

2017 - 2018

Site

Application métier
L'agence Kernix a accompagné WeDIAG Immo dans la conception et la réalisation de sa solution permettant de simplifier la gestion du risque amiante.

Contexte

Née d’une réflexion collaborative entre professionnels de l’immobilier (diagnostiqueurs, maîtres d’Ouvrages, maîtres d’oeuvres), WeDIAG Immo est une application métier sur mesure, ergonomique et performante conçue pour aider les propriétaires de biens immobiliers et bailleurs dans la gestion de leurs diagnostics immobiliers (diagnostic amiante, diagnostic gaz, etc.).

  • WeDIAG Immo par Agence Web Kernix
  • WeDIAG Immo par Agence Web Kernix
  • WeDIAG Immo par Agence Web Kernix
  • WeDIAG Immo par Agence Web Kernix
  • WeDIAG Immo par Agence Web Kernix

Réalisation

Kernix a accompagné WeDIAG Immo dans la conception et la réalisation de sa solution permettant la gestion simplifiée du risque amiante via la saisie, l’édition et la gestion des différents dossiers techniques (DTA, DPE, DAPP).
WeDIAG Immo permet de réunir l’ensemble des parties prenantes autour d’une même plateforme de gestion de diagnostics : les diagnostiqueurs (en tant que contributeurs) et les propriétaires / bailleurs (donneurs d’ordres).

Une réflexion approfondie sur l’arborescence de la base de données a été menée afin d’identifier et de classer les données d’un patrimoine immobilier, du bâtiment aux composants d’un logement, en passant par les parties communes. Via une interface dédiée, le propriétaire ou le bailleur peut importer ses données logement directement dans l’outil métier afin de pouvoir administrer les différentes demandes de diagnostic sur son parc immobilier et ainsi éviter les doublons de commandes sur le même bien.

Dashboard

Suivant les données saisies, la solution offre une vision précise et instantanée de l’état des diagnostics sur le patrimoine immobilier du bailleur :

  • biens diagnostiqués
  • diagnostics en cours et/ou à effectuer
  • biens amiantés assortis de leur localisation et type
  • biens conformes/non conformes en installation électrique et gaz
  • rappel des contrôles périodiques
  • statistiques
WeDIAG Immo par Agence Web Kernix

DTA

Le premier module développé et mis en ligne par Kernix concerne la gestion du Dossier Technique Amiante (DTA). Le DTA est un diagnostic amiante qui doit être réalisé pour tout immeuble dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/97 et concerne les parties communes des immeubles collectifs d’habitation ainsi que les bâtiments publics, les bâtiments industriels,etc.

L’application WeDIAG Immo récupère les données intégrées des diagnostiqueurs pour les restituer dans un rapport à destination des propriétaires.

Le propriétaire garde ainsi une vision sur l’ensemble des diagnostics réalisés sur ses biens grâce à un système d’archivage des données via Amazon Web Services (AWS).

Prochaine réalisation

Ordre des
Masseurs-
Kiné

Dématérialisation de la carte professionnelle ordinale

Ordre des
Masseurs-
Kiné

Dématérialisation de la carte professionnelle ordinale
Haut de page
Haut de page