Passer au contenu principal

SOL’S

Prédiction de ventes
SOL’S par Agence Web Kernix

Client

SOL'S

Technos

DSS (Dataiku)
Excel

Années

2017 → 2020

Site

Application interne
Depuis 3 ans, Kernix accompagne la société SOL’S dans l'évolution et l'enrichissement de son outil de prédiction des ventes.

Contexte

SOL’S est le leader sur le marché français et un acteur majeur du textile promotionnel en Europe, grâce à son catalogue de plus de 11 000 références personnalisables.

En 2017, SOL’S a demandé à Kernix d’optimiser son processus de prévision des ventes. Le processus en place s’appuyait sur l’apport des experts métiers afin de capturer un maximum de comportements de vente (saisonnalité, volumes, produits spéciaux, …) et présentait des axes à améliorer : mesure des résultats par rapport aux prévisions, performance et lourdeurs du maintien en conditions opérationnels.

Réalisation

En collaboration avec les équipes métier de SOL’S, Kernix a donc travaillé à fluidifier ce processus. Kernix a préconisé la mise en place et l’usage d’outils web ouvrant l’accès aux prévisions à une plus large population chez SOL’S.

Kernix a également refondu les méthodes traditionnelles de SOL’S permettant ainsi des gains de performance très significatifs pour la génération des prévisions de vente.

Résultat

La solution déployée en production permet de multiplier par dix la vitesse de génération des prévisions de vente, d’évaluer leurs performances et d’initier un travail de préconisation d’améliorations.

La fructueuse collaboration Kernix / SOL’S se poursuit aujourd’hui selon plusieurs axes dont le principal est l’amélioration des performances de prévisions.

La méthode adoptée, l’expérimentation, place désormais SOL’S dans une approche résolument menée par la donnée.

Prochaine réalisation

Safran

Prédiction de mouvements d’un exosquelette

Safran

Prédiction de mouvements d’un exosquelette
Haut de page
Haut de page