Passer au contenu principal

Thibierge
Paris

Site e-commerce des Carnets connectés

Client

Thibierge Paris

Expertises

Accompagnement
Design
Développement
Maintenance
Hébergement

Technos

PrestaShop
Bootstrap

Années

2016 → 2020
Suite au lancement de sa ligne de carnets en 2016, Kernix accompagne la marque Thibierge Paris dans l'hébergement, la maintenance et l'évolution de son site e-commerce PrestaShop.

Contexte

Thibierge Paris est avant tout créateur de papier. De ce métier, Emeric Thibierge a créé des carnets de note haut de gamme.

Emeric Thibierge attendait de Kernix et de son expérience une prestation qui aille au-delà du simple développement web pour offrir un design et une expérience utilisateur de haut niveau.

Ce site e-commerce a été conçu comme la vitrine du savoir-faire Thibierge en mettant l’accent sur son positionnement premium.

Réalisation

Techniquement, nous avons mis en place une plateforme multilingues et multiboutiques. Une boutique est spécifique au Japon et une autre pour le reste du monde. Cela permet de proposer des produits différents, une gestion des stocks associés et une logistique indépendante selon la localisation du client.

Le site est développé sur le framework PrestaShop.

Interfaçage de l'App Mobile

Les carnets Thibierge proposent également une application mobile pour IOS & Androïd. L’application permet à l’utilisateur de scanner les pages de son carnet, de les lire et de les trier.

Le site internet et l’application sont connectés pour proposer à l’utilisateur une expérience complète, en lui permettant de naviguer entre les pages et de recommander facilement ses recharges par exemple.

Multiboutique

Une des questions phares lorsqu’un site e-commerce est conçu est le choix du moyen de paiement. Cette question est par ailleurs plus complexe pour un site international. Le site Thibierge-paris propose actuellement ses produits en Europe et au Japon.

Pour la boutique internationale (hors Japon), le choix s’est porté naturellement vers Paypal, un “porte-monnaie virtuel” fiable, reconnu et simple d’utilisation.

Pour la boutique Japon, la demande était d’utiliser le moyen de paiement le plus populaire au Japon : Paygent. Cela ne fût pas une tâche facile avec une documentation exclusivement japonaise et du développement à prévoir en plus de l’installation du module, mais le résultat est là : les boutiques sont en phase avec les habitudes culturelles des utilisateurs, qui sont donc rassurés !

Résultats

Kernix accompagne Thibierge sur l’exploitation et le maintien de son site depuis 2017. Nous hébergeons la plateforme et mettons en ligne régulièrement des évolutions concernant des demandes SEO, RGPD, et de nouvelles fonctionnalités selon les nouveaux produits ou services que proposent Thibierge Paris !

Prochaine réalisation

OISE

Site corporate & e-commerce

OISE

Site corporate & e-commerce
Haut de page
Haut de page